- - -  
Accueil - Téléchargement - Forum - Galerie Photo - Espace membre - Livre d'or
-
Initialisation
  Créer un compte  -  S'identifier
Menu général :

Puce Accueil
Puce Les membres
Puce Les Taches
Puce téléchargement
Puce Articles
Puce FAQ
Puce Groupes
Puce Forum
Puce Livre d'or
Puce Galerie Photo
Puce 666
Puce generateur de script d'achat pour CZ
Puce comment créer un tag


Visiteurs On-line :
visites En ce moment:
0 membre et 1 visiteur
1 visite aujourd‘hui
Record de visites:
09/01/21: 490 visites
Record de membres:
09/09/05: 4 membres
Record simultané:
09/10/21: 134 visiteurs
07/09/05: 2 membres


Membres On-line :



Visiteurs:
387463 visiteurs
depuis le 02/09/2005



Forum :

crée un serveur de jeux perso (0 réponses)
[[666]yio59][le 04/09 17:19]


Aller sur le forum



tag

Introduction
Ce TUT va vous permettre de créer manuellement des tags en couleur.Pour plus de facilité,vous pouvez utiliser le programme Decal Converter v1.3 , Logo creator v1.0 ou Wally v1.55b ou half life logo creator v2.3 ou H tag converter qui crée des tag automatiquement à partir d'une image.

Boite à Outils
Un logiciel de dessin bitmap, comme Paint Shop Pro.

N'importe quel autre logiciel peut convenir, à condition toutefois qu'il soit possible d'éditer la palette de couleurs. L'utilitaire convertit l'image BMP en Tag.

Télécharger bmp2wad
Pour plus de facilité, je vous conseille de décompresser ce fichier zip dans un répertoire indépendant.

Format de l'image
Format Bitmap Windows (.BMP) 256 couleurs Largeur : multiple de 16 pixels.

Hauteur : multiple de 16 pixels.

Le produit (Largeur x Hauteur) doit être strictement inférieur à 12288 pixels.

La taille de l'image de doit pas dépasser 15Ko. La palette de couleurs
Pour que l'image fonctionne lorsque vous allez créer le tag, la dernière couleur de la palette de 256 couleurs doit correspondre au bleu pur (code hexadécimal #0000FF). Voici la procédure à suivre avec l'outil Paint Shop Pro :
Si l'image n'est pas encore en 256 couleurs : menu "Couleurs", et en bas du menu déroulant cliquez sur "diminuer le nombre maxi de couleur", puis sur "256 (8 bits)".
Ensuite pour éditer la palette : menu "Couleurs" et cliquez sur "Editer la palette".

Là vous devez remplacer la dernière couleur par le bleu pur : double-clic sur la dernière case de la palette (petit carré en bas à droite du tableau), puis entrez la valeur "#0000FF" dans la zone "Code HTML" (en bas de l'écran).Maintenant le plus pénible : vous allez remarquer que la couleur que vous venez de remplacer va maintenant s'afficher en bleu. Il vous faudra donc remplacer ces pixels par une couleur plus appropriée. A vos loupes et pinceaux !

Transparence
En théorie, tous les pixels de couleur bleu pur (code hexadécimal #0000FF) seront transparents dans le jeu. Cependant, il convient de faire attention aux points suivants :
La couleur du pixel doit être la dernière couleur de la palette. Pour vérifier si c'est le cas dans Paint Shop Pro, utilisez la pipette pour sélectionner la couleur du pixel, et double-cliquez sur cette couleur dans la barre d'outils des couleurs (elle correspondra à la couleur de premier-plan).
Explication : la couleur bleu pur pouvant apparaitre plusieurs fois dans la palette, si le pixel n'utilise pas la dernière couleur, il apparaitra en bleu pur dans le jeu. Hum, pas très clair tout ça...

Si vous utilisez une image en plus de 256 couleurs et utilisez l'outil de réduction de couleurs du logiciel, la couleur bleu pur peut être altérée, surtout dans les contours s'il s'agit de la couleur de fond. Une solution consiste à remplacer dans l'image les couleurs "presque bleu pur" par la dernière couleur de la palette, "vrai bleu pur".

La procédure à suivre
Sauvegardez votre image dans le répertoire où vous avez décompressé l'archive zip, qui contient les fichiers : wad.bat, qlumpy.exe et makels.exe.

Vérifier qu'il n'y a qu'un seul fichier BMP dans le répertoire.

Exécuter le fichier wad.bat

Vous devriez obtenir le message suivant à la fin du traitement : "1 lump grabbed in a wad file" . Sinon, vérifiez que tous les paramètres précédents sont corrects.

Vous avez maintenant un fichier "pldecal.wad" qui correspond au tag. Pour l'utiliser, il ne reste qu'à le copier dans le répertoire du jeu. (par exemple <Répertoire Half-Life>cstrike pour l'utiliser dans Counter-Strike)

Le fichier pldecal.wad que vous créez doit faire moins de 15 ko ou vous pouvez rencontrer des problèmes.
Merci à =MAD=Peete[ABC*] pour cette précieuse information.

Mais des changement on ete fait le fichier pldecal.wad doit etre renomé en tempdecal.wad





Espace Membre :
pseudo
password

puce.gifS'enregistrer



Wars
clan[666] Vs [m$] 13-11


Téléchargements :
Pucemaps_serveur 7
Pucemaps_serveur 6
Pucemaps_serveur 5
Pucemaps_serveur 4
Pucemaps_serveur 4
Pucemaps_serveur 3
Pucemaps_serveur 2
Pucemaps_serveur 1
Pucesound
Pucedecalconverter



Photo
Total : 21 photos

mini_Photo_039_13.jpg

Accédez à cette Galerie
(soirée résau 04/05)



sh00tb0x :
Pseudo
Text2sh00t


[Refresh]   [Smileys]

sh00tb0x By b0b0



- -


Valid CSS!
Page générée en 0.252 secondes avec 29 requetes
Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL